dimanche 13 septembre 2009

lundi 27 juillet 2009

Beyond good and evil


Un grand merci à SknonkS pour son aide pour la séance photo.

jeudi 23 juillet 2009

Let there be light


mardi 21 juillet 2009

Humeur du moment ...

dimanche 28 juin 2009

Le fruit d'un dur labeur

Voici 2 des films sur lesquels j'ai travaillé (avec deux autres personnes) pendant la grosse phase de taf mentionnée dans un article précédent.

Alors je préfère vous prévenir de suite; c'est du film institutionnel, c'est un peu chiant (malgrès tous nos efforts pour le rendre agréable)... mais bon j'ai tout de même une petite satisfaction personnelle, en dehors du fait que ces films étaient diffusés pendant toute la semaine du Salon du Bourget sur un mur de 16 écrans HD n'en fesant qu'un seul grand; c'est que sur le deuxième film il y a une image que je trouve pour ma part assez "suggestive"... du coup, diffusé en très grand ça devait avoir son petit effet... je vous laisse le soin de découvrir de quoi je parle.

Bon visionnage !

video

video

©CFM ©3DMP © Master Image

lundi 22 juin 2009

Que la nature est belle...






Ah que la nature est belle...

Ben voilà, j'ai rien à foutre de mes journées, alors je me suis acheté un appareil photo suffisament "évolué" pour avoir une réelle influence sur l'image d'arrivée... et puis quel bonheur d'avoir des fichiers RAW et non JPEG (pour ceux à qui ça parle).. enfin voilà. Je passe mes journées comme un petit vieux à la retraite. Je vais me ballader et prend des photos dans les parcs publics (non je ne photographie pas les filles en petites tenues... en tout cas ça sera ma version au tribunal...).

Donc voilà je vous fais profiter de la beauté de la nature en plein milieu urbain.

vendredi 12 juin 2009

Enfin... les vacances...

Pfff... pas trop tôt.
C'est que ça commençait à être plus que nécessaire.
Je n'ai jamais eu autant de travail que depuis qu'il y a cette pseudo crise économique.
Il faut dire que le salon du Bourget reste une période phare pour l'infographie 3d à Toulouse. En dehors de l'aéronautique, il y a peu d'autres secteurs d'activité importants; alors fatalement tout tourne autour de ça!
Depuis un mois j'ai même 2 boulot en même temps. Un que je fais la journée à des horaires à peu prés correspondant à des horaires de bureau normaux (10h~20h); et un autre que j'enchainais le soir à la maison jusqu'à à peu près 2h ou 3h du mat. Là encore ça allait.
Mais ces deux dernières semaines s'est produit ce qui arrive quasi systématiquement au cours d'une prod: "Le rush de la deadline".
En effet, les horaires de bureau se sont transformés en 11h~02h (voire 6h certains soirs), plus de week end ou jours fériés. Et par dessus ça venait s'ajouter le 2ème boulot que j'effectuais chez moi.

Alors certes, une personne à la verticalité contrariée nous a promis que si nous travaillions plus, nous gagnerions plus; et c'est vrai que ces derniers temps j'ai gagné beaucoup plus.
Par contre ce petit dom avait oublié de préciser que ça ferait un peu mal au cul.

Enfin voilà, cette période est désormais derrière moi et je vais enfin pouvoir profiter des fruits de mon dur labeur.

Je saute dans mon string de bain "Tarzan", direction la beach, entouré de bitches, un daïquiri à la main, un bon cigare cubain dans l'autre....
Merde, y a qu'au cinoche ou à la télé que ça fonctionne comme ça...
En tout cas, désormais, je vais pouvoir me consacrer un peu plus à mes projets persos, et j'essaierai au maximum de vous en faire profiter.

et n'oubliez surtout pas cette devise bouddhiste: "Minge cèpe!"

lundi 25 mai 2009

10 000 et une


Aujourd'hui se tourne une page de mon existence. Aucun signe annonciateur ne m'a préparé à cette effroyable révélation. Dix mille et une lunes se sont écoulées depuis ma naissance; autant de levés de soleil, de journées interminables et de nuits souvent trop courtes.


Le visage a vieilli, les traits se sont tirés; la fatigue a marqué à jamais nos minois de chérubins.
La tendre frimousse d'enfant s'est effacé sous les cicatrices que laisse derrière lui l'apprentissage de la vie. Peu à peu le regard s'est affaissé, les contours se sont durcis. Difficile aujourd'hui de percevoir la bobine du petit garçon que renvoyais le miroir quelques années auparavant.


Mais il y a l'étincelle, petite lueur tapie au fond de la rétine. Imperceptible présence; rémanence de ce que nous fûmes, et prophétesse de ce que nous serons. Petite aurore blottie au coin de notre regard qui maintient l'âme agrippée à la chair en déliquescence.


Un scintillement qui transperce l'horizon et nous pousse à dévier notre route; à fuir le sentier balisé, sans surprises, que l'on s'était alors efforcé de suivre jusqu'alors; laissant filer la vie devant nous, sans y goûter, ou la vivre vraiment. L'existence est trop éphémère pour n'être étreinte qu'à moitié.


Je me lance donc, et tant pis si j'y laisse des plumes. Je n'attendrai pas plus longtemps cette providence... Le destin n'existe que pour ceux qui courent à sa rencontre.
Plus de retour en arrière possible, ma décision est prise. Cette existence en demi-teinte qui fût la mienne est révolue....
...Je me lance...


...J'arrête "Debout les zouzous"...je range ma chambre..
...et je vends ma collection de pin's...

mercredi 8 avril 2009

Minge Cèpe !!!!

dimanche 8 mars 2009

Guitar Hero m'a tué...


-Oui je sais... c'est minable, surtout pour un adulte.



-Oui je sais que je ferais mieu de prendre ma VRAIE guitare et en jouer...




...mais c'est tellement BON !











jeudi 22 janvier 2009

Concours d'Histoires Courtes

Alors voici une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment:
Un Concours d'histoires courtes.

Je vous en explique les règles:

-Le nombre de propositions n'est pas limité (mais n'abusez pas trop faut quand même que je fasse le tri derrière)
-L'histoire doit être originale (le plagia c'est pas bien... pire que le téléchargement illégal)
-Chaque histoire ne doit pas dépasser 30 secondes à raconter (vous comprendrez pourquoi)
-Les sujets sont libres. (Cela peut être drôle, triste, angoissant, effrayant...etc.)
-Une fois la date limite de dépôt des propositions atteinte, je procèderai à un premier tri afin de sélectionner les histoires qui me semblent les meilleures et les mieux adaptées; puis les histoires « finalistes » seront soumises à un vote; et, vous vous en doutez, celle qui aura retenu le plus de vote remportera le concours.
-Ne nourrissez pas vos histoires après minuit... [il fallait bien une règle à la con]


Et là vous allez me dire : « Ouai mais il gagne quoi l'auteur de la meilleure histoire ?? hein gars c bien mignon ton concours mais si y a rien à gagner pourquoi on se ferait chier? »

Bon d'accord. Mais je vous rappelle pour mémoire qu'il y a des enfants qui meurent dans le monde. Que tous les jours, des hommes et des femmes se battent contre la vermine communiste! Afin de faire régner la Liberté, l'Egalité, la Fraternité... et vous petits occidentaux embourgeoisés aveuglés par votre égo, nous faites chier une pendule pour trois boutons de MERDE!....... mais je m'emporte.


Plus sérieusement, l'histoire gagnante sera réalisé sous forme d'un petit film très court (d'où les 30 sec à raconter ;) ) en images de synthèse comme on dit à la télé (...en 3D ! pour les geeks et nerdz en tous genres) réalisé par votre serviteur.
L'auteur de l'histoire sera bien évidemment mentionné au générique, et il pourra avec fierté montrer cette vidéo à ses amis et l'utiliser à sa guise [du moment qu'il est fait mention de son réalisateur à savoir moi même ;)].
De plus son nom sera glorifié par ma descendance sur 10 générations
[il fallait aussi un gain à la con].

Voilà donc j'espère que cette idée vous plaira et que vous participerez nombreux à ce concours.
Bien évidemment l'histoire gagnante mérita d'autant plus son statut de vainqueur qu'il y aura de participants.
Je vous invite donc à faire passer le message auprès des gens que vous connaissez et qui aimeraient voir une de leurs créations portée « à l'écran ».... faites passer le mot ;)


Vous pouvez dès maintenant poster vos propositions dans les commentaires de ce post.
Une boite mail sera mis en place spécialement à cet effet sous peu.
Les dates de fin du concours vous seront également communiqué très prochainement.

mercredi 21 janvier 2009

De retour

Après une période d'activité professionnelle intense qui ne m'a laissé que peu de temps à consacrer à ce blog je vais enfin pouvoir m'y remettre plus sérieusement.
Malgré tout, cette période m'aura permis de trier un peu toutes les idées que j'avais concernant mes prochains articles.
Maintenant je suis face à un problème. Des idées j'en ai eu... plein... trop même. Mais évidemment elles étaient toutes loin d'être bonnes, il a fallu faire le tri.
Certes elles n'ont pas toutes été éliminées pour les mêmes raisons, la plupart parce que c'était franchement naze ( oui c dur d'être génial à chaque fois... si si je vous assure. même pour moi), d'autres parce qu'elles étaient franchement compliquées à mettre en place, voir irréalisables.
Bref, j'ai pu tirer 2 idées principales et 1 moins sûre.
Mais voyons ne cédons pas à la précipitation, entretenons un peu le suspens.
Je vous en révèlerai plus ce soir.

mercredi 7 janvier 2009

Joyeux anniversaire

Aujourd'hui c'est mon anniversaire...






Yippie.....













Edit:
Un petit cadeau de mère nature tout de même...
Il neige !.... C'est tellement rare... merci auc pollueurs, déverseurs de déchets toxiques en tout genre et aux vaches qui pètent trop...
Le réchauffement climatique c'est le pied...